DIETINOV

Dietinov

« Huiles de poisson ou de lin émulstionnées, Oméga 3 EPA/DHA … »

Les acides gras polyinsaturés

L’effet favorable des huiles de pois­sons des mers froides riches en acide gras polyinstaurés en oméga 3 est désormais largement accepté par le monde scientifique dans la prévention primaire de l’athéros­clérose. Elles auraient un effet favo­rable en abaissant le taux de trigly­cérides sanguins et en diminuant l’agrégabilité des plaquettes san­guines. Un effet antiinflammatoire serait également constaté.

L’alimentation animale industrielle, notamment à base de maïs, est inté­ressante sur le plan économique mais conduit à des produits plus pauvres en oméga 3.

Huile de foie de morue

Nordik et Cloé sont des aliments com­plémentaires diététiques à base d’huile de foie de morue et d’huile de poisson émulsionnées. Riche en AGPI (acides gras polyinsaturés oméga 3 EPA/DHA), l’huile nordik apporte le bien-être aux animaux (tonicité, éclat de la… peau).

Huiles de lin émulsionnées

Kalin et Fatonik sont des huiles de lin émulsionnées. Les graines de lin consti­tuent une source d’acide alpha-linolé­nique (AAL), une substance qui fait partie de la famille des acides gras oméga-3. L’huile de lin donne à l’épiderme des ani­maux l’éclat du bien-être. En période de reproduction, elle favorise la tonicité de l’animal et d’exprimer tout leur potentiel.

Produits sur support végétal

Cornik et Kalin poudre sont respective­ment des huiles de foie de morue et de l’huile de lin poudre, sur support végétal avec des rafles de maïs non OGM. L’huile de lin brute peut être également fournie.

Huiles en mélange

Antartik et Baltik sont des aliments com­plémentaires diététiques pour ruminants et porcins, riche en AGPI. Constitués d’huile de foie de morue et d’huile de poisson alliées à l’huile de lin, ils apportent aux ani­maux vitalité, tonicité et leur permettent d’exprimer tout leur potentiel, notamment en période de reproduction.

Diétinov tient à votre disposition diverses fiches produits.