HIPPODIF

Hippodif

Thalassothérapie & aromathérapie
pour chevaux de compétition

« Boues & actifs marins & huiles essentielles »

L’hydromassage

Les propriétés uniques de l’eau de mer et des algues ont été mises à profit pour les traitements des chevaux. C’est une véritable thalassothérapie pour les chevaux de compétition. Elle est constituée :

  • d’un appareil d’hydromassage étu­dié pour le cheval et doté de dispo­sitifs de soins d’aromathérapie par aérosols et de soins de chromothé­rapie.

  • de produits sur base marine destinés à compléter l’hydromassage par l’adjonction d’actifs qui apportent aux chevaux les soins complémentaires nécessaires à la décontraction mus­culaire, à la simulation énergétique et à la remise en forme cellulaire (solution marine, boues marines thermoréductrices).

  • d’un dispositif de spots de lumière bleue apaisante et une rouge, stimulante, dans la cabine de douche

Soins d’hydromassage

L’hydromassage est un moyen de traite­ment efficace lié aux aspects mécanique, thermique et chimique.

L’effet mécanique est assuré par la pression des jets, favori­sant une stimulation musculaire douce mais efficace.

L’effet thermique est apporté par la température de l’eau qui provoque la transpiration, la dilatation des pores et l’éli­mination des toxines.

L’effet chimique est obtenu par la pénétration des actifs dont l’eau a été précédemment enrichie avec les boues marines thermo-réductrices.

Boues marines thermo-réductrices

Ce sont des produits riches en oligoélé­ments qui ont pour but de :

  • détoxiquer et purifier la masse mus­culaire, grâce à son action dynami­sante sur l’activité cellulaire

  • d’activer les échanges énergétiques en accélérant le métabolisme de la peau

de favoriser la vasodilatation pour favoriser une meilleure pénétration des actifs marins.

Les actifs complémentaires

Les solutions marines concentrées sont préconisées pour la stimulation des voies respiratoires, elles sont apaisantes et renforcent les défenses immunitaires. Ce sont des concentrés d’eau de mer, très riches en macro-éléments (calcium, magnésium…) et en oligoéléments.

Les huiles essentielles

Ce sont des suppléments nutritionnels liquides, à base de vinaigre de cidre 5 °C enrichi d’un complexe d’huiles essen­tielles (genévrier, cannelle, thym, origan, eucalyptus, girofle). Ils s’utilisent en asper­sion sur le fourrage. Il facilite la digestion.

L’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue sur support vé­gétal, est un complément alimentaire qui prépare à l’oestrus et aux phases critiques de croissance. L’huile de foie de morue donne à l’épiderme des chevaux l’éclat du bien-être.